Totem pub et « High-tech » : quel mariage ?

L’évolution de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) s’accompagne d’un recours accru aux nouvelles technologies, capables de dynamiser toutes les opérations marketing en valorisant un produit, un évènement, une marque ou un logo.

Le totem pub « high-tech » ou multimédia, fonctions et propriétés

Cette percée du multimédia marque ainsi l’avènement du totem pub « high-tech », support idéal pour les dernières innovations marketing : écran tactile, plasma ou LCD, lecteur DVD ou carte mémoire… Le « totem high-tech » ou multimédia s’intègre parfaitement dans une action classique de PLV ou d’ILV (Information sur le Lieu de Vente) grâce à son dynamisme et sa modularité. Son fonctionnement résolument orienté vers le tout-numérique permet de cumuler effets sonores et image animée, tout en réduisant les contraintes en termes de coût et d’espace disponible viagra tarif france. Emblématique du la Publicité sur le Lieu de Vente Assistée par Ordinateur (PLVAO), le totem pub high-tech s’impose comme un outil fiable et efficace, capable de capter instantanément l’attention du consommateur ou du visiteur. L’utilisation simultanée de l’image et du son garantit un fort impact marketing, reposant sur l’innovation et la modernité, pour une meilleure interaction avec le consommateur. La souplesse d’un totem pub « high-tech » garantit donc une action PLV ou ILV optimisée, en mettant l’accent sur un renouvellement simplifié du contenu publicitaire par rapport aux totems « classiques ».

totem pub

Le totem pub « high-tech », un support PLV irremplaçable

Affichage dynamique, miroir vidéo ou écran LCD, le totem multimédia peut prendre différentes formes, mais son efficacité demeure incontestée. Ce système de PLV ou d’ILV repose sur une borne numérique, à hauteur d’homme, qui offre des possibilités infinies en termes de contenu marketing : photos, vidéos, fichiers sonores, interface tactile… L’essor des nouvelles technologies permet des fonctionnalités avancées, telles que la programmation des vidéodiffusions sur écrans plats, la transmission de fichiers par clé USB, réseau Wifi ou Ethernet, ainsi que le rétro éclairage par Led. Un totem « high-tech » cumule donc une dimension multimédia et interactive, qui attire l’attention du consommateur, du visiteur ou du prospect par son aspect ludique. La forme d’un totem pub « high-tech » peut s’adapter pour répondre aux contraintes des présentations en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), que l’opération PLV s’effectue dans les linéaires ou sur de larges espaces : allée centrale, vitrine… Cette modularité dans la conception s’accompagne d’une facilité de transport et de déploiement, grâce à un socle rigide qui assure la stabilité du totem tout au long de l’opération marketing. Ce support se révèle ainsi idéal pour une utilisation en milieu commercial ou institutionnel, en particulier dans un espace bien agencé, visible et fréquenté par le public concerné. Les différents moyens de changer le contenu diffusé par un totem high-tech permettent un renouvellement optimal des informations à destination du consommateur, soit à distance, soit par la simple insertion d’une clé USB. L’utilisation d’un totem pub high-tech ouvre donc la voie à une stratégie marketing réellement innovante, grâce à la multiplication des interactions possibles avec le consommateur, rendue possible par ce vecteur multimédia.