Le totem extérieur, une signalétique réussie

Dans un monde où l’image est devenue reine, il est essentiel pour une entreprise ou une administration de se faire remarquer. La simple connaissance de l’existence de tel ou tel bâtiment constitue alors un enjeu majeur. Attirer le regard pour pouvoir sortir de l’anonymat et éviter que le passant ne soit attiré par l’entreprise concurrente sans avoir pris connaissance de la nôtre. Le totem extérieur fait partie des outils indispensables pour répondre à cet objectif, tout en s’adaptant à de multiples situations aussi diverses que variées.

Le totem extérieur, un symbole visuel perceptible en un instant

Qu’il s’agisse d’informer le badaud de la présence de l’entreprise ou plus prosaïquement de lui délivrer une information pratique comme les horaires d’ouverture ou la présence d’un parking par exemple, le totem extérieur doit alors être visible de loin et être repéré en un instant par le quidam.
Véritable phare visuel, le totem s’impose ainsi comme une balise devant attirer instantanément le regard pour délivrer le plus rapidement possible l’information jugée comme capitale. De son efficacité dépendra alors l’atteinte des objectifs fixés, que ce soit en termes de fréquentation mais aussi en ce qui concerne l’image de la marque.

totem extérieur

Le totem plv de par sa hauteur et sa masse attire obligatoirement le regard. Le totem extérieur exige donc une conception et une fabrication soignée de manière à ce que le regard aille au-delà de la simple curiosité. L’emploi d’une seconde matière alliée à la première pour mettre en valeur le graphisme, la richesse des couleurs du totem publicitaire, comme ici aluminium et matière transparente augmente cette force d’impact publicitaire.

Ce type de totem publicitaire est un bon choix pour une campagne signaler un ensemble commercial, une entreprise, un centre de services ou tout autre type d’organisation ayant besoin de signaler sa présence en extérieur.

totem extérieur

Les totems extérieurs, des balises personnalisables et facilement identifiables

Devant transcrire en un instant un message aussi visuel qu’informatif, le totem extérieur sera alors conçu en fonction de l’identité de l’entité qu’il illustre. Par le choix des dimensions et des formes mais aussi des couleurs, le totem permettra ainsi d’imposer l’identité visuelle de l’entreprise représentée. Cette identité pourra alors être reprise avec les différents supports de P.L.V. ou d’I.L.V. au sein même du bâtiment.
Conçu en aluminium ou dans tout autre matériau adéquat pour l’ambition affichée, ce totem sera aussi dimensionné en fonction du résultat recherché. La hauteur de ce dernier sera étudiée en fonction du but poursuivi. Pour être visible de loin et facilement reconnaissable, le totem prendra de la hauteur pour dominer toute la zone d’activité, alors que pour délivrer une information aux usagers ou aux clients, le totem pourra alors se faire plus discret sans pour autant passer inaperçu.

Ainsi, le totem extérieur permet d’attirer le regard et par conséquent de susciter la curiosité voire l’intérêt des passants. Le choix précis devant conduire à la conception de ce totem fera donc l’objet d’un réflexion aussi rigoureuse que poussée, afin de satisfaire à toutes les attentes placées dans cet accessoire de la communication promotionnelle.


 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou de renseignement.