Le totem promotionnel et la high-tech

Le totem promotionnel s’apparente à une colonne sur pied installée en intérieur ou en extérieur.

Le totem publicitaire : le couteau suisse de la communication

On le trouve habituellement dans les halls d’hôtel, d’aéroport ou de gare, mais également dans les centres commerciaux ou les magasins. Ses dimensions et son encombrement s’adaptent au décor et surface du lieu dans lequel il est implanté. Il existe des totems tout simples en matériau rigide, mais de plus en plus de totems high-tech comprenant des écrans tactiles et utilisables avec des objets connectés. Ils deviennent de véritables outils d’informations pour les entreprises.

totem promotionnel

Quand le totem promotionnel devient un outil de PLV pour votre entreprise

Le totem promotionnel est un outil de PLV qui présente plusieurs avantages pour une entreprise ou structure souhaitant informer sur ses services et produits. Extrêmement modulable, il peut être fabriqué en carton, métal ou plastique et prend toutes les formes imaginables dès l’instant où il se découpe. Entièrement personnalisable, vous pouvez réaliser des fonds très variés utilisant votre logo, le nom de votre enseigne ou une photo signifiant pour vous. Si vous choisissez une colonne en matériau rigide solide, vous pourrez intégrer des compartiments pour glisser des flyers en papier, des échantillons de vos produits et intégrer un écran.

totem promotionnel

Le totem high-tech redoutable outil d’information et de publicité

Le totem numérique multiplie les possibilités de ce type d’affichage en combinant la PLV classique aux atouts des nouvelles technologies. Equipé d’écran plat, de carte mémoire ou de lecteur DVD, il rend aisé le changement de contenu informatif. Il retient l’attention du visiteur. Interactif, il interpelle sa curiosité et peut interagir avec les smartphones. Il s’inscrit résolument dans une stratégie de marketing digitalisée. Vous pouvez communiquer sur vos produits, mais également réaliser des ventes en entamant le processus d’achat avec paiement sécurisé et retrait au comptoir ou livraison à domicile comme cela se pratique dans certaines enseignes.

Share Page

Close