Totem publicitaire et usages marketing

Diffuser un message et se faire entendre ou encore faire comprendre aux autres vos intentions peut passer par certaines stratégies comme la PLV (publicité sur lieu de vente).

Le totem publicitaire et la PLV

Aujourd’hui vous pouvez communiquer avec des milliers voire des millions de personnes juste en utilisant les outils de PLV à votre disposition comme le totem publicitaire. Ce que vous devez savoir c’est que la PLV comporte plusieurs leviers tels que les présentoirs, les arches publicitaire ou encore les totems, etc..

Chacun de ces leviers fait partir de la PLV dans son ensemble et joue un rôle très important dans la publicité sur lieu de vente. Nous parlons du totem aujourd’hui, un outil efficace qui a fait ses preuves et qui continue de faire ses preuves depuis des années dans le monde de la publicité.

Totem publicitaire en carton
Pour le marketing le totem en carton.

Présentation de la PLV

Encore appelée Publicité sur Lieu de Vente, la PLV est une action publicitaire à l’intérieur d’un magasin, d’une structure qui vient compléter la publicité extérieure. La PLV est très souvent associée à une promotion de vente. Elle a pour but d’attirer les personnes afin qu’elles puissent acheter le produit qui est présenté.

La PLV regroupe plusieurs outils qui peuvent être utilisés sur le lieu de vente. C’est un outil de communication qui est d’ailleurs présent sur les grandes surfaces et même les petites surfaces. C’est donc un média à part entière. La PLV veut déclencher quelque chose de particulier chez le prospect. Le prospect doit avoir envie d’acheter le produit, il doit se sentir attiré et vouloir acquérir ce produit.

La PLV permet aux diverses entreprises de se différencier aussi bien sur leurs divers points de vente mais aussi en ligne. Certaines entreprises consacrent plus de 70% de leur budget de communication à la PLV. La PLV permet donc d’augmenter les ventes dans les entreprises. Le but principal de toutes les entreprises c’est d’augmenter leurs ventes et de vendre à leurs clients quelque chose de spécial, une expérience unique et exceptionnelle. Grâce à la PLV vous vous classez en tant que professionnel et vos clients vous font confiance.

signaletique et totem publicitaire : écran numérique
Totem numérique pour affichage dynamique.

Présentation du totem publicitaire en carton

Le totem publicitaire en carton fait partir de l’arsenal de la PLV. En matière de publicité, le totem en carton encore appelé signalétique fait partie des outils qui servent à délivrer un message ou communiquer. Grâce à sa disposition il est plus facile de projeter l’information que vous souhaitez.

Très souvent le totem possède une forme verticale et se positionne à l’entrée d’un magasin ou sur un lieu de vente. Le totem a pour but de faire passer le message avec force. Vous pouvez faire asseoir votre image et développer votre notoriété grâce au totem. Il est assez léger, facile à utiliser et à installer. Il s’agit sans aucun doute de l’un des outils les plus utiles en matière de signalétique commerciale d’un point de vente afin de mettre en avance les services qu’une entreprise propose à ses clients. Le totem en carton est d’ailleurs très demandé aujourd’hui car facile à imprimer.

Rapports entre le totem publicitaire en carton et la PLV

Le totem publicitaire est connu comme étant un pionnier de la PLV. Très utilisé dans la publicité sur lieu de vente, le totem publicitaire en carton est le gage d’une bonne communication commerciale efficace. La PLV a but d’inciter le client à acheter le produit. Le totem en carton est l’un des accessoires les plus utilisé dans le monde de la publicité. Il permet de dynamiser leurs ventes en favorisant la présentation.

Toutefois avec le temps le totem a commencé par évoluer et donc atteindre d’autres dimensions. Aujourd’hui il est très utilisé avec d’autres accessoires. Ce qui le rend plus attractif et plus efficace. S’il est très populaire parmi les autres supports publicitaires c’est bien parce qu’il est polyvalent. C’est le support idéal entre beaucoup d’autres. Vous pouvez trouver deux formes de totems : les totems présentoirs et les totems signalétiques.

totem publicitaire
Le totem en carton, outil publicitaire.

Le totem en carton vous permet de combiner image et texte, logos, numérique sur des supports publicitaires grand format. Il est possible de personnaliser votre totem comme vous le désirez. L’impact de ce support est indéniable.

Le totem publicitaire et la GMS

Le totem est un média de merchandising connu et permet de démarquer votre entreprise des autres par une exposition signalétique très particulière. Utilisé en grande ou en moyenne surface (GMS) la PLV a le même impact. Il accentue la visibilité de l’entreprise dans un environnement très concurrentiel. Les totems sont naturellement imposants surtout quand ils sont fabriqués en carton. Il est clair que l’impact est assez net sur les prospects. Très solide et rigide vous n’avez rien à craindre.

La PLV fait partie du monde de la publicité et beaucoup d’entreprises la connaissent. Le totem publicitaire reste une arme excellente utilisée pour attirer les clients vers le produit. Les magasins aujourd’hui n’hésitent pas à personnaliser leurs totems pour avoir encore plus d’impact.

fabricant plv colonnes et totems Plv classique
Previous reading
Totem publicitaire et usages marketing
Next reading
Le totem publicitaire et la Plv

Pin It on Pinterest