Le totem publicitaire et la Plv

Depuis quelques années, la communication commerciale efficace est basée sur la Plv (publicité sur lieu de vente). Plusieurs supports sont conçus pour favoriser ce type de communication dont les totems publicitaires. Aussi appelés totem carton, le totem publicitaire est un support qui joue un rôle primordial dans le marketing. Il sera question d’apporter des précisions afin d’aider à mieux comprendre le totem publicitaire. Nous voulons mieux connaître son fabricant afin de pouvoir mieux discerner le rapport existant entre le fabricant PLV et le totem publicitaire.

Présentation totem publicitaire ou totem carton

Le carton demeure un matériel de premier choix dans la fabrication du totem publicitaire. Il est souvent choisi par le monde de la publicité. Il reste l’outil le plus flexible et le plus facile à transporter. Notons sa facilité d’installation sur les lieux publicitaires. Des études récentes ont prouvé que plus de la moitié des médias publicité et produits sont fabriqués en carton dont le totem carton.

Totem publicitaire en carton
Totem publicitaire elliptique en carton.

Le totem publicitaire est un outil qui s’utilise sur le lieu de vente. Son principal rôle est de signaler et d’orienter un endroit de vente ou un produit, un stand d’exposition ou magasin. Il s’utilise à l’intérieur pour compléter un stand. Il s’utilise à l’extérieur pour mieux orienter les potentiels clients. Avec ses atouts multiples, il possède un fort impact marketing.

Il existe différents modèles de totem carton : totem présentoir ou totem signalétique. Avec ces différents modèles, il est possible de créer une combinaison d’images, de textes, de logos, d’autres supports de différentes tailles.

Le totem carton et ses fonctions

Ces modèles peuvent être pliants, totem de sol, totem pour comptoir d’exposition, de silhouette et de présentoir. C’est un moyen très efficace qui promeut les produits sur le lieu de vente. Il tout met en action les différentes techniques de merchandising. Il est garant d’une visibilité optimale et possède une influence marketing maximale.

Le totem publicitaire remplit trois principales fonctions : il permet d’attirer l’attention, de donner accès au consommateur. Il permet faire appel à son désir d’achat afin de vendre le produit. Les mesures et les dimensions de fabrication dépendent des besoins du client et sont prises afin de mieux s’adapter aux besoins en matière de marketing de cette dernière. Il peut être sous forme verticale comme horizontale. Et pour plus d’esthétique et d’originalité, il est possible de l’obtenir sous forme triangulaire, d’arche, rectangulaire, carrée ou elliptique.

totem numérique multimédia
Totem numérique à usage multimédia.

Présentation du fabricant de PLV

La PLV est un ensemble d’outils utilisés dans le but d’augmenter le niveau de marketing sur un lieu de vente. Pour la mettre en oeuvre, il faut l’intervention d’un fabricant PLV. Il est le mieux placé pour la prise en charge des différents projets de marketing dès leur conception, la réalisation et la livraison des supports. Avant même la conception, une étude sera mise en place afin de mieux étudier toutes les possibilités pouvant contribuer à l’avancement du projet. On trouvera les meilleures stratégies qui sont en conformité avec les attentes du client. Après validation de l’étude, le fabricant de PLV met en place tous les moyens possibles pour démarrer la production et la livraison des supports. Avec différentes machines et outils de réalisation, il mettra au point la fabrication jouera le rôle de maître d’œuvre.

Le fabricant de Plv et ses rôles

Autrement dit, il possède des connaissances précises et spécifiques qui lui permettent de faire une production adaptée et équivalents aux besoins du client.

Les supports que peuvent proposer un fabricant PLV sont multiples. Il s’agit notamment du balisage, des flyers, des x banners, des bâches, des séparateurs de caisse, des présentoirs cartons, des stops rayons, des écrans digitaux, de la vitrauphanie, etc.

Plusieurs outils sont utilisés pour mettre en œuvre ces différentes PLV. Les plus utilisés sont notamment le carton et le plastique. Le bois peut s’avérer une matière utile pour la conception de ces outils.

totem affichage Plv
Totem d’affichage en GMS.

Rapport entre le fabricant de PLV et le totem publicitaire

Le fabricant de PLV, d’une part assure la visibilité de plusieurs produits par la fabrication de différents supports de PLV. À l’aide de divers matériaux, notamment le carton, en l’adaptant aux attentes de vos clients. Le but premier est de susciter le désir d’achat du prospect afin de faire vendre les produits par production des PLV qui impactent et qui attirent l’attention de la clientèle. Il s’agit des outils PLV faciles à transporter et à installer sur lieu de vente. Les totems publicitaires mis en place apportent un niveau plus élevé à votre système marketing.

La PLV est un outil de communication très utilisée de nos jours pour apporter un « plus » aux stratégies marketing des entreprises. Pour y arriver, des supports PLV sont mis en œuvre par des fabricants de PLV notamment les totems cartons qui demeurent de nos jours une image des plus attractive de la PLV.

fabricant plv colonnes et totems Plv classique
Previous reading
Totem publicitaire et usages marketing
Next reading
Le totem publicitaire intérieur et la hi tech

Pin It on Pinterest